D’où viennent ces boutons et points noirs ?

L’acné résulte de plusieurs facteurs mais principalement, il est causé par un follicule pileux bouché (naissance du poil) et par un excès de sébum qui sont le terrain idéal pour que se développe les bactéries sur cette zone. Les points noirs, eux, sont le résultat d’un excès de sébum dans les pores de votre peau. À l’air libre, ce sébum va s’oxyder et noircir.

Pourquoi suis-je sujet aux points noirs ?

On a déjà l’alimentation, on l’oublie trop souvent mais un foie trop engorgé se reflétera sur votre tête. Un peu de détox peut aider à réduire le bourgeonnement ! Le stress, bien évidemment, est une cause supplémentaire mais il est bien plus simple d’en parler que de le réduire… Des fois, de simples gestes peuvent aider. Changer régulièrement vos taies d’oreilles, draps, laver vos écharpes afin d’éviter de contaminer davantage votre visage. Pour tout le reste, on vous donne quelques règles simples à suivre.

Les points noirs au quotidien :

Nettoyer votre visage

Le nettoyage de la peau est une étape indispensable. Laver votre visage avec un savon saponifié à froid limitera le développement bactérien et éliminera l’excès de sébum accumulé au cours de la journée. Grâce à son surgras et à sa glycérine, il n’aura pas d’effet asséchant et ne forcera pas votre peau à produire plus de sébum.

Hydrater votre peau

Une peau hydratée sera mieux protégée des agressions extérieures. En pleine forme, elle régraissera moins vite et régulera naturellement sa production de sébum. En plus d’hydrater, notre Crème de Jour limitera les brillances grâce à son extrait de riz matifiant.

Exfolier les zones sujettes aux points noirs

Une à deux fois par semaine, un gommage permettra de désincruster les pores en profondeur. Comme la peau des hommes est déjà plus épaisse, il permettra également d’éliminer les cellules mortes qui pourraient obstruer les pores de la peau.